Découverte de la presqu
Indonésie Point de départ Voyages

Bienvenue sur l’île des Dieux

By on 13 août 2014

Balangan : presqu’île de Bukit

A peine sortis de l’aéroport, nos énormes sacs sur le dos, nous prenons la direction de Balangan, sur la presqu’île de Bukit (au sud), située seulement à une vingtaine de kilomètres de l’aéroport.

Arrivée à Balangan, célèbre spot de surf à Bali

Arrivés de nuit, Ketut, le chauffeur venu nous récupérer, s’arrête dans un Warrung (restaurant local), pour que nous puissions manger.
Notre hôtel, perdu au milieu de nul part apparut enfin.

Nous avions hâte de voir ce que les paysages de ce pays inconnu nous réservaient.

Je me souviendrai toujours de cette première nuit. On entend à Bali, comme nulle part ailleurs des hurlements de coqs au lever du jour, des chants symbole d’offrandes, le bruit de tambours mélangés à une odeur d’encens qui vous transporte dans un autre monde.

Bienvenue sur l’île des Dieux.

En sortant de notre « cabane », nichée à quelques mètres au dessus du sol, nos yeux contemplent le paysage.

Il fait très chaud. Les nuages semblent passer un bref instant devant nos yeux, poussés par le vent. Les couleurs du ciel changent chaque seconde, on à l’impression de sentir la rotation de la terre. Une image fascinante dont je ne peux me défaire.

Nous avions réservé une nuit au Balagan Sea View Bungalow, hôtel plutôt correct (si on réserve les chambres au bord de la piscine) rapport qualité/prix tout aussi correct. Sa situation géographique en fait un endroit très agréable d’où l’on peut contempler les vagues niché sur une petite falaise, et accéder facilement à la plage.

Voici quelques photos du site de Balangan. Au bas de la falaise, le long de la plage se trouvent des Warrung, « cafés », « bars », petits commerces locaux, habitations… Ce spot est très réputés et de nombreux surfeurs y viennent chaques années. Nous y sommes restés une journée.

Nous nous sommes ensuite rendus au port de Sanur, première véritable destination balnéaire à Bali pendant la première moitié du XXe siècle. Nous y avons pris un speed boat afin de rejoindre Nusa Lembogan.

Cet article vous a plu?

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

TAG

LEAVE A COMMENT

Merci pour votre visite !

Abonnez-vous à la newsletter et vous recevrez les dernières actualités dans votre boîte e-mail.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

%d blogueurs aiment cette page :