Nusa Lembogan, l’île mystérieuse

Indonésie Voyages
Nusa Lembogan Indonésie

Départ pour l’île

Nusa Lembogan est une petite île d’environ 8 km2 située au sud Est de Bali et au nord de Nusa Penida. L’île est entourée de récifs coralliens et de plages au sable blanc. Pour nous y rendre nous avons utilisé les services de la société Rocky Fast Cruise que nous avons trouvé satisfaisant. Vous pourrez trouver leurs tarifs sur le site, mis en lien ci-dessus.

La conservation des milieux marins est considérée comme un enjeu extrêmement important pour le maintien du niveau du tourisme sur l’île et en février 2009 une organisation locale, soutenue par le Nature Conservancy Coral Triangle Center a ouvert un centre d’études à Nusa Lembongan. Les eaux autour de Nusa Lembongan et Nusa Penida abritant au moins 296 espèces de coraux et 576 espèces de poissons de récifs. (souce Wikipédia)

A notre arrivée sur l’île, soit une trentaine de minutes de bateau plus tard, les équipes bien rodées des différentes sociétés de speed boat se mettent en place afin d’emmener les touristes à leurs hôtels.

Non loin de Bali, l’île est idéale pour passer deux jours à se reposer et explorer les récifs coralliens au calme,  malgré la saison touristique.

Cet article vous a plu?

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

TAG

LEAVE A COMMENT

Merci pour votre visite !

Abonnez-vous à la newsletter et vous recevrez les dernières actualités dans votre boîte e-mail.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

%d blogueurs aiment cette page :