Plongée sur L’US Liberty Tulamben

Activités Exploration Indonésie Vidéos Voyages

Seuls sous l’eau

C’est très tôt le matin, que nous nous sommes rendus sur l’épave de l’US Liberty,  à quelques kilomètres seulement de Kubu, accompagnés de Linda et Mickaël, nos amis du Relax Bali.

Arrivés sur place, pratiquement seuls à la surface, nous découvrons, une fois immergés, un monde en pleine effervescence !

L’US Liberty est un cargo américain torpillé par l’armée Japonaise en 1942, resté sur la plage pendant près de 20 ans, c’est l’irruption du Mont Agung qui l’a renvoyé dans la mer en 1963. Se trouvant entre 5 et 28 mètres de profondeur, couché sur le flanc, l’US Liberty est devenu un magnifique récif artificiel habité par la faune locale : Gorgone, mérous, tortues, coraux … L’eau est chaude et la visibilité excellente ! c’est un très bon site pour tous plongeurs et adeptes du snorkeling.

Il était impossible de ne pas nous rendre sur les lieux pour contempler cette merveille. Un baptême digne des plus grands !

$$$ Comptez environ 1,500 000 de roupies indonésienne pour 2 personnes (environ 90 Euros), avec une matinée de formation piscine la veille, si vous n’avez aucun niveau de plongée.

Je n’ai jamais revu, depuis l’Indonésie de fonds marins aussi magnifiques même s’il nous arrive de plonger de temps à autre ailleurs.

Nous nous devons de préserver cet ecosystème pour le remercier de ce qu’il nous offre.

 

Cet article vous a plu?

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

TAG

LEAVE A COMMENT

Merci pour votre visite !

Abonnez-vous à la newsletter et vous recevrez les dernières actualités dans votre boîte e-mail.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

%d blogueurs aiment cette page :