Peur de l'avion, phobie de l'avion
#lapetitecurieuse.com État d'âme

Phobie de l’avion

By on 26 août 2017

Il est 4 heures du matin. Dans une semaine je m’apprêterais à monter à bord d’un avion pour un voyage d’une durée de 11 heures. Je pars au Mexique.

Cela fait deux semaines maintenant que les insomnies font parties de mon quotidien.

 

Stress, maux d’estomac, montées de fièvre polluent mon organisme. Sans compter la paranoïa mêlant scénarios catastrophes et idées noires qui envahissent mon esprit.

Bref, j’ai la phobie de l’avion.

Pourtant…

Je vois les avions décoller et atterir chaque jour presque toutes les 5 minutes depuis plus de 5 ans. Je vis à Nice et j’ai la chance d’avoir une vue magnifique.


J’ai déjà parcouru plus de 30 000 kms autour du globe, passé un bon nombre d’heures dans les airs. Rien n’y fait, mon esprit est hors contrôle. À chaque fois c’est la même rangaine…

Pourtant…

Jamais je ne renoncerai à voyager. C’est un peu ma thérapie. Hors de question de laisser une peur me dicter ma conduite, me priver d’un apprentissage unique au monde : le voyage.

Croyez moi ou non c’est un gros travail sur moi même : J’apprends à me surpasser.

Il y a quelques années, lors d’un vol interne, j’ai fondu en larmes et tenu la main d’une inconnue qui se voulait rassurante, juste parce que l’avion tremblait. Avec le recul c’était vraiment ridicule.

Une phobie est parfois incompréhensible pour certain, mais cette peur irrationnelle et démesurée vous fait perdre la raison.

Bien qu’elle soit de courte durée je songe sérieusement à trouver une solution pour palier à cette phobie. En somme la guérir. Mais comment ?

Avez vous la phobie de l’avion? Que faites vous pour y remédier ? Quelles techniques utilisez vous pour vous détendre lors d’un voyage en avion ?

Laissez moi vos commentaires j’y répondrai avec plaisir, et qui sait j’y trouverais peut être un moyen pour appréhender au mieux mon voyage à venir.

🙃 A bientôt !

Cet article vous a plu?

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

TAG

LEAVE A COMMENT

Merci pour votre visite !

Abonnez-vous à la newsletter et vous recevrez les dernières actualités dans votre boîte e-mail.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

%d blogueurs aiment cette page :