Cascade république dominicaine

Point de départ pour la célèbre cascade EL SALTO DEL LIMON, dans le nord de la République Dominicaine, nous retournons, en compagnie de Sabine et Philippe, des amis rencontrés sur place, au village d’El Limon pour une excursion à cheval.

Cette excursion peut être réalisé seul, ou en passant par des « guides » qui vous proposeront le transport vers El Limon, la promenade à cheval dans la forêt et la possibilité de manger dans un petit restaurant local, une fois revenu.

$$$ Les tarifs sont assez variables, pour notre part, nous avions payés environ 20 Euros par personne (transport jusqu’à El Limon + la ballade). Ne pas oublier de laisser un pourboire aux enfants qui vous accompagne.

Capture d’écran 2016-08-02 à 08.56.29.png

Pour rejoindre la cascade, il faut environ 50 minutes à dos d’âne ou de cheval,Une expédition digne d’Indiana Jones ! Des enfants nous accompagnent à travers la forêt tropicale dont les abords sont couverts de bananiers, cacaoyers, manguiers, et caféiers. Nous traversons une rivière où des habitants se baignent, et nous partons à l’assaut de cette montagne dont le sommet est à plus de 360 mètres d’altitude.

La promenade était plutôt marrante je l’avoue, mais à vrai dire je l’avoue j’ai toujours du mal avec l’idée de monter sur le dos d’un animal.

Une fois arrivés en haut, nous laissons les chevaux à l’ombre sous les arbres pour qu’ils se reposent un peu. Il faut dire que le trajet est assez difficile d’accès, entre les montées, les descentes au milieu des bois et la difficulté qu’ajoute à cela un sol parsemé de gros cailloux, les chevaux ont donc besoin de respirer un peu.

Il nous faut encore marcher une quinzaine de minutes pour arriver jusqu’à la cascade. Son débit était relativement faible, conséquence liée au manque de pluie depuis plus de 7 mois sur la région. Un spectacle néanmoins magnifique.

Une jolie cascade dans laquelle on peut se baigner dans une eau limpide et fraiche.

Etant donnée l’affluence de ce site il est préférable de partir tôt le matin pour pouvoir profiter pleinement de l’endroit.

Une jolie balade à faire absolument si vous vous trouver dans la partie nord de la République Dominicaine.

Cet article vous a plu?

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

TAG

LEAVE A COMMENT

Merci pour votre visite !

Abonnez-vous à la newsletter et vous recevrez les dernières actualités dans votre boîte e-mail.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

%d blogueurs aiment cette page :