Las Terrenas
Caraïbes Exploration Villes Voyages

Las Terrenas

By on 13 août 2015

Las Terrenas Août 2015Las Terrenas, est une ville de la côté nord située dans la péninsule de Samana. Village de pêcheurs à l’origine, on y trouve les plages les plus sauvages de la République Dominicaine.

Le cout de la vie y est relativement plus élevé que dans les autres villes non touristiques comme Saint Domingue (la capitale), Santiago de los Caballeros… Mais cela dépend essentiellement du niveau de vie, de la qualité de vie et du style de vie que l’expatrié ou le touriste va avoir.

rep-dom-info.blogspot.fr

Nous nous sommes rendus à plusieurs reprises dans ce village. Très animé par un développement touristique accrût, on a parfois un sentiment de « déception » quant à une authenticité qui se perd. Ce n’est que mon avis…

On y voit beaucoup de nouvelles constructions d’hôtels, de complexes et de centres commerciaux. Las terrenas est un endroit relativement cher, où les prix sont élevés, surtout en ce qui concerne les produits d’importation. Du fait d’un fort développement touristique,  et de l’installation d’un grand nombre d’occidentaux, le pouvoir d’achat des locaux lui, ne fait que diminuer..

Dans une boutique de l’artère principale du village, on peut également voir comment sont fabriqués les cigares Dominicains.

Hormis l’ambiance très touristique de Las Terrenas, car il faut le dire, c’est un joli endroit où les gens sont sympathiques, on peut parfois ressentir une certaine tension assez difficile à décrire.. D’ailleurs sur la route qui reliait l’hôtel au village, il n’était pas rare d’y observer des  agents de sécurité privée, charger de surveiller les villas.

Lyies, vivant depuis 12 ans à Las Terrenas, nous a alors expliqué que les cambriolages étaient très fréquents et qu’il fallait être vigilant. L’insécurité y est parfois pire, parfois moindre, mais de jour comme de nuit mieux vaut avoir un bon chien de garde.

Plutôt rassurant non? 🙂

 

 

Cet article vous a plu?

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

TAG

13 août 2015

LEAVE A COMMENT

Merci pour votre visite !

Abonnez-vous à la newsletter et vous recevrez les dernières actualités dans votre boîte e-mail.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

%d blogueurs aiment cette page :