Caraïbes Exploration Nature Plages Vidéos Voyages

Plage El Valle

By on 14 août 2015

Le lendemain de notre arrivée à samana, dans le nord de la République dominicaine, nous retournons à Las Terrenas en compagnie de Lyies pour y récupérer des quads.

Quad Las Terrenas

En route pour la ballade !

Après avoir rejoint sa famille venue de France, nous prenons la route pour rejoindre plage El Valle, à environ une cinquantaine de kilomètres à l’Est.

Les infrastructures routières s’arrêtant proche de Santa Barbara de Samana et il est impossible d’y accéder en voiture.

Au début de notre ballade, nous découvrons aux abords d’El Limon, village où nous reviendrons plus tard,  une piscine naturelle dont l’eau des montagnes est détournée par les villageois.

Plus loin encore sur la route, nous nous arrêtons près d’un vendeur pour goûter mangues et noix de coco, face à la baie de Santa Barbara de Samana.  En dehors du paysage que nous avions sous les yeux…

Baie de Samana en République Dominicaine

La vue est plutôt sympa !!!

Baie de Samana en République Dominicaine

La vue est plutôt sympa !!!

…je me souviendrais à vie du goût des mangues !! Je crois que n’ai jamais mangé de meilleurs fruits qu’en République Dominicaine, et je pense que les mangues sauvages de ce pays nous rendront nostalgique pendant un moment !

Plus loin, la route de Samana s’arrête et nous nous dirigeons vers le nord,  nous  roulons sur des routes de gravas au milieu des champs, puis des bois, les routes escarpées sont bordées par de petits et grands ravins.

Nous manquons de peu de renverser un enfant sortant de nul part et plus loin de tomber dans un ravin avec le quad ! Mais tout va bien, heureusement que Jim maîtrise la conduite ! 🙂

Nous traversons une rivière puis des bois encore et encore, nous saluons des gens qui semblent habiter ici, oui, il y a des enfants, des gens qui vivent ici dans ses bois sauvages avec leur famille, c’est incroyable…

Nous continuons un moment, puis nous arrivons enfin à la plage El Valle, petit bout de Paradis sauvage.

Sur la plage, Claritza tient un petit restaurant local dans lequel nous nous arrêtons. Au menu piña colada dans un ananas frais ! hé oui nous sommes en République Dominicaine les amis ! Mérous grillés, poulet, salade, avocat, riz aux épices, le tout face à un décors de rêve !

« Restaurant » Claritza’s Bar and Grill , lien maps.

Puis, pour conclure cette magnifique journée dans une république dominicaine plus sauvage, celle que nous aimons découvrir, nous avons, quelques kilomètres avant d’arriver à l’hôtel, traversé l’immense plage d’El Limon à bord du quad, le ciel et l’océan à perte de vue.

De très bons souvenirs et sensations qui nous rappellent à quel point le voyage est si captivant.

 

Cet article vous a plu?

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

TAG

16 août 2015

LEAVE A COMMENT

Merci pour votre visite !

Abonnez-vous à la newsletter et vous recevrez les dernières actualités dans votre boîte e-mail.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

%d blogueurs aiment cette page :