République dominicaine
Caraïbes Point de départ Voyages

République Dominicaine

By on 13 août 2015

Août 2015, après un an d’attente,  nous voilà enfin repartis pour de nouvelles aventures, cette fois de l’autre côté du globe à environ 7000 Kms de Paris

Maps Paris - Santo Domingo

Après quelques hésitations sur la destination, c’est un peu à la dernière minute, que notre choix s’est porté sur la péninsule de Samana bordée à la fois par l’océan Atlantique et la mer des caraïbes, en République Dominicaine. Il faut dire que ses allures de paradis, ses longues plages vierges bordées de cocotiers et ses eaux turquoises en font un endroit idéal pour un peu de farniente.

Pas vraiment adepte des formules all inclusive et n’ayant plus le temps d’organiser nous même le voyage (départ en dernière minute), nous nous sommes renseignés auprès d’un ami y vivant depuis 12 ans, afin de trouver un compromis et sortir des sentiers battus pour y découvrir une république Dominicaine plus nature.

10 heures de vol plus tard,  depuis Paris.

Nous arrivons en pleine nuit à l’aéroport de Santo Domingo. A notre descente de l’avion, une chaleur écrasante s’abat sur nous. Quelques formalités administratives plus tard (visa touristique) nous rejoignons l’équipe de l’hôtel en charge du transfert. Nous rencontrons à l’aéroport Sabine et Philippe, couple de Parisiens avec qui nous avons passés de très bons moments tout au long de notre séjour ! Pour la petite anecdote, Sabine et Philippe avaient validés leur voyage sur internet ne sachant pas avec exactitude où ils se rendaient, une jolie surprise et de très bons souvenirs.

Nous parcourons environs 160 kms dans un bus climatisé, en à peu près 2h30 pour arriver,  après plus de 15 heures de voyage depuis Nice, au Grande Bahia Principe El Portillo à Samana.

Suivez moi !!!! 

Cet article vous a plu?

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

TAG

13 août 2015

LEAVE A COMMENT

Merci pour votre visite !

Abonnez-vous à la newsletter et vous recevrez les dernières actualités dans votre boîte e-mail.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

%d blogueurs aiment cette page :