Snorkeling à Nusa Lembogan

Activités Exploration Indonésie Nature Voyages
Snorkeling Manta Point-Crystal Bay Bali

A bord du dragonfly…

Sur Nusa Lembogan, l’activité principale liée au tourisme est le Snorkeling (plongée avec palmes, masque et tuba) autour des différents récifs coralliens d’une beauté exceptionnelle. Ce fut notre première exploration des fonds marins indonésiens.

Nous avions rencontré un Anglais la veille qui nous a envoyé vers un pêcheur pour organiser cette balade.

$$$ Coût de la matinée :  accès aux différents sites comptez environ 1, 200 000 de roupies pour 2 personnes (environ 80 Euros).

Il faut savoir que tout près de la Mushroom bay, à plusieurs dizaines de minutes de bateau traditionnel, se trouve entre autres,  le Manta Point. C’est « une station de nettoyage » des raies mantas, et elles y sont présentes toute l’année. Nous avons pu les apercevoir.

Dans le « Dragonfly » (bateau traditionnel) de Ketut, longeant le bord de la côte, l’océan à perte de vue et la houle venant frapper la coque, on se sent tout petit.

A mon plus grand désespoir pour ce premier voyage je n’étais pas encore équipée pour la photographie en général et plus particulièrement sous-l’eau ! Voici quelques images à la surface et quelques une sous l’eau, trouvées sur internet pour illustrer ce que vous pouvez y voir !

Encore une journée magique !

Puis il fallut repartir…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet article vous a plu?

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

TAG

LEAVE A COMMENT

Merci pour votre visite !

Abonnez-vous à la newsletter et vous recevrez les dernières actualités dans votre boîte e-mail.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

%d blogueurs aiment cette page :