Kandy festival
Sri lanka Villes Voyages

Kandy : Le festival

By on 14 août 2016

L’Esela Perahera

Se rendre à Kandy pour assister à l’Esala Perahera, la plus grande fête Bouddhiste d’Asie, c’est ce que nous avons fait en août 2016. 

Nous avions réservés des places pour être sûr de ne rien manquer du spectacle. Hormis le fait qu’il faut s’y rendre plusieurs heures avant que les rues ne soient complètement fermées, à défaut d’être prisonniers de la ville… Le spectacle quelque peu répétitif vaut vraiment le détour… pour cela il faudra vous armer de patience !

L’Esala Perahera qu’est ce que c’est? (source wikipédia)

La Perahera ou Esala Perahera (fête de la dent) est une fête bouddhiste annuelle qui se déroule principalement chaque été à Kandy, capitale religieuse du Sri Lanka, en juillet ou en août (Esala). Elle est marquée par dix jours de processions nocturnes d’éléphants carapaçonnés à travers la ville, accompagnés de danseurs. On y sort la fameuse relique de la dent afin qu’elle soit vénérée par les locaux.

Placés en hauteur sur la terrasse d’un restaurant, l’Aroma Inn Café, où une quarantaine de sièges étaient installés, voici quelques clichés qui vous donneront un aperçu de la soirée.

Heureusement que mon téléobjectif ne me quitte jamais… quant à la qualité de mes images, en tant que novice, il me reste beaucoup à apprendre, combiner distance et photographie de nuit n’est pas chose aisée 🙂

Une très belle soirée remplie de jolis souvenirs que nous vous rapportons du Sri Lanka.

Le lendemain, nous quittons nos hôtes et prenons la route en direction de Sigiriya.

Au revoir Kandy !

 

 

Cet article vous a plu?

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

TAG

13 août 2016

14 août 2016

LEAVE A COMMENT

Merci pour votre visite !

Abonnez-vous à la newsletter et vous recevrez les dernières actualités dans votre boîte e-mail.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

%d blogueurs aiment cette page :