Exploration Rencontres Sri lanka Transports Voyages

En route pour Kandy !

By on 12 août 2016

Prendre le bus au Sri Lanka…

Nous voici enfin à Kandy et non sans peine …
Ici il est deux heure du matin et quelle journée !

Nous avons quittés le charmant endroit Puetz Travels vers 11 heures ce matin,  direction the station Railway of Mirigama située à environ une heure de route. Nous sommes arrivés aux alentours de midi dans la petite ville, où nous avons achetés deux billets pour 240 roupies soit environ 1,50 euros pour deux, et nous nous sommes assis en attendant le train.

De Negombo à Kandy en passant par Mirigima (cliquez sur le lien pour agrandir)

A Mirigima, la petite station est très peu desservie, nous avons vu passer seulement deux trains en l’espace de deux heures ! Deux trains oui, mais remplis à craquer.. Exit les règles de sécurité, ceux qui n’arrivent pas à monter dans le train restent accrochés à la porte à l’extérieur ! Quelle stupéfaction 🙂 on ne le voit pas ici sur les images…

Alors que nous attendions le train, nous avons fait la connaissance d’une charmante dame, professeure des écoles, qui se rendait à Colombo pour voir sa fille étudiante, elle nous a expliquée venir de loin.

Les Sri Lankais, pour la plupart sont vraiment très sympathiques et curieux de savoir d’où nous venons, et on nous pose beaucoup de questions. A Mirigama, nous sommes les seuls étrangers, et étant donné le manque de tourisme dans le coin, tous les regards sont tournés vers nous…

Il est 14 heure, le train arrive plus d’une demi heure en retard. Avec nos deux sacs énormes sur le dos, impossible de monter dans ce train qui fait un arrêt de quelques minutes seulement ! Il n’y a rien d’autre à faire que ressortir de la station. Nous avons attendu presque deux heures pour rien, quelle déception ! Nous retenterons au retour d’Ella, plus tard dans le voyage, impossible de repartir sans vivre cette expérience, il parait que le voyage est magnifique.

Nous ressortons donc et nous nous dirigeons vers les tuk-tuk garés juste devant. Nous interpellons un homme et lui demandons comment nous rendre à Kandy, il s’étonne puis rit, il nous fait monter dans un véhicule qui nous conduit quelques kilomètres plus loin, sur Kandy Road, pour prendre le bus.

Nous n’avons jamais vu de bus aussi dangereux qu’au Sri Lanka ! Le conducteur s’arrête à peine sur le bord de la route pour nous faire monter, nous sommes secoués, il faut vraiment s’accrocher pour ne pas basculer. Nous jetons nos énormes sac à l’intérieur, nous payons 200 roupies pour deux (environ 0,60 cts), et nous nous asseyons tant bien que mal, Jim reste à l’avant et on me fait signe d’aller m’asseoir à l’arrière car peu de places sont disponibles. Encore une fois tous les regards sont tournés vers nous, nous sommes les seuls étrangers.

Nous restons environ deux bonnes heures dans ce bus qui se dirige à folle allure vers Kandy. En chemin, nous ne manquons de justesse de rentrer collision avec d’autres véhicules, et ce, sur tout le trajet. Nous n’avons jamais vu une telle conduite ! tuk-tuk, bus, camions, voitures, tous se doublent en permanence ! Ça claxonne toutes les deux secondes… Ils sont fous ses Sri Lankais ! Quelle journée éprouvante ! Chaque seconde nous donne l’impression d’être la dernière ! Quelle adrénaline 🙂 Promis à notre retour, je vous posterai une vidéo. Le bus était rempli de monde, avec tous ses regards fixés sur nous je n’ai pas osé prendre d’autres photos…

Bus pour Kandy

Dans le bus pour Kandy

Bus pour Kandy

Dans le bus pour Kandy

2 heures et demies plus tard nous arrivons enfin à Kandy. Nous nous dirigeons vers la gare routière aidé par un homme. Il nous explique être natif de Kandy mais vit aujourd’hui à Londres, il connait parfaitement la ville. Le frère de notre hôte nous y attend depuis plus d’une heure… Nous devions en effet arriver par le train.

Nous montons dans son véhicule et nous nous éloignons un peu du centre. Kandy est en pleine fête, nombreux y sont les touristes et visiteurs car depuis quelques jours déjà, on y célèbre l’Esala Perahera, mais nous vous en parlerons demain.

Arrivés à l’amigo’s studio appartement, que je vous mets en lien,  nous sommes accueillis par une dame d’une grande gentillesse qui parle très bien l’anglais (en tout cas bien mieux que nous !), elle doit avoir près d’une soixantaine d’année, c’est une Sri Lankaise qui loue des chambres dans sa grande maison. L’endroit est calme et charmant ! Nous y resterons deux nuits. Son mari viendra nous saluer plus tard. Cet endroit est vraiment un bon plan.

Un peu fatigués par la journée sur la route, nous décidons de rester pour nous reposer un peu. Plus tard nous rencontrons un couple de Français : Emilie et Rémi, tous deux Parisiens ayant grandis dans la ville dont nous sommes originaires ! Comme le monde est petit !

Plus tard Judy et son mari Coleman, arrivés de Hong Kong nous rejoignent dans l’espace commun. Nous passons un agréable moment à échanger sur nos voyages et notre vie, le tout avec une bonne dose d’humour et de rires 🙂

Amigo’s studio appartement Kandy août 2016

Qu’est ce que j’aime les voyages ! Ils sont si riches en découvertes et en rencontres !

 

 

 

Cet article vous a plu?

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

TAG

11 août 2016

13 août 2016

2 Comments
  1. Répondre

    Galvez Maria

    13 août 2016

    Coucou les Amoureux ,Quelle Aventure pfffff vous êtes des fous, et en plus retrouver des Français à l’autre bout du Monde et de plus qui connaissent des Bisontins !!! Alors là c’est extraordinaire, 😉 J’espère que cette journée a été Belle pour vous, il est 15H samedi 13 Août et je suis entrain de manger, je vous souhaite à Toi ma Fille Chérie et à Jimmy de faire encore de Belles découvertes remplies de Bonheur, profitez au max ,ressourcez vous ,et revenez nous remplis de beaux souvenirs à partager, Je t’aime Fort ,des gros Bisousssssss à vous deux 😉 Mamoune

    • Répondre

      orneljimstravels

      13 août 2016

      Coucou Mam oui que d’aventures !! nous sommes au centre ville pour la grande fête c’est la galère ! Merci pour ton message on t’envoie pleins de bisous et je t’appellerai demain lorsque nous serons à sirigyia ! Je t’aime fort aussi à très vite! Jim t’embrasse !

LEAVE A COMMENT

Merci pour votre visite !

Abonnez-vous à la newsletter et vous recevrez les dernières actualités dans votre boîte e-mail.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

%d blogueurs aiment cette page :