Sri lanka

Nous y somme enfin !

Il est 8:45 heure locale. Après des mois d’attente et plus de 14 heures de voyage depuis Nice en passant par Dubaï nous sommes arrivés à Colombo, capitale du Sri Lanka.

Petit aparté, nous avons eu la chance d’être surclassé de Dubaï à Colombo par la compagnie aérienne Emirates. Quel pied je vous dis pas (d’ailleurs nous y avons eu droit une nouvelle fois au retour. Je ne connais pas la raison mais un grand merci !!! :p)

Attendus, à l’aéroport par notre hôte pour rejoindre la guest houste Puetz Travels Beach Resort située à une trentaine de kilomètres de là et à une dizaine de kilomètre de Negombo, nous prenons la route.

Pour cette première journée, après n’avoir dormi que quelques heures dans l’avion, nous n’avons pas perdu de temps ! Nous sommes accueillis par Marcus et Jutta, expatriés Allemands installés au Sri Lanka. Nous posons nos affaires puis nous repartons explorer les environs.

Si vous cherchez un endroit en arrivant de l’aéroport où vous reposer un peu n’hésitez pas ! Marcus, Jutta et leur staff sont adorables et feront tout pour que votre séjour soit le plus agréable possible.

N’hésitez pas à les contacter, ils vous aideront à organiser votre arrivée au Sri Lanka et pourrons vous donner des informations si bien entendu vous en avez besoin. Je vous mets le lien ici.

Face à la plage située à quelques mètres, on peut s’arrêter acheter des produits locaux (sortes de bonbons, fruits, fritures…)sur des stands acolés à un lieu de prières dédié au christianisme où sont célébrées de nombreuses processions. Au Sri Lanka, on assiste à un vrai mélange de cultures et de religions, c’est incroyable le nombre d’églises, temples et mosquées que l’on peut voir !

En début d’après midi, après quelques brasses dans une eau à 29 degrés, nous sommes repartis avec chante , qui, à bord de son tuk tuk nous a fait découvrir Négombo, son quartier commercial, son fish market, ses plages et ses rues très animées.

Au Sri Lanka, la est chaleur écrasante et humide,  mais l’endroit que nous avons choisi pour ce premier jour est idéal, le vent qui provient de l’océan nous offre ce soir un peu d’air et ce n’est pas de refus !  Marcus et Jutta, les propriétaires des lieux, nous ont fait préparer un repas par leur chef Sri Lankais, un régal, et ce n’est pas Jimmy, sensible à la cuisine épicée qui vous dira le contraire 🙂 Nous avons eu le droit à une dizaine de plats tout aussi bon et originaux les uns que les autres, nous sommes vraiment chouchoutés ! Les gens sont si gentils, si souriants ! Que de belles rencontres pour ce premier jour !

Demain nous partons à Mirigama, et nous prendrons le train en direction de Kandy pour assister à la plus grande fête d’Asie du continent ! Il est presque 23 heures et la fatigue se fait sentir… Nous reviendrons le dernier jour dans cet endroit, pour terminer notre voyage.

 

 

 

 

Cet article vous a plu?

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

TAG
2 Comments
  1. Répondre

    Irina Pierre

    11 août 2016

    Que du bonheur que de lire ces premiers moments de votre arrivée. J’attends demain avec impatience pour la suite, prenez soin de vous, de gros bisous!

    • Répondre

      orneljimstravels

      12 août 2016

      Merci Irina !!!! pleins de bisous à très vite

LEAVE A COMMENT

Merci pour votre visite !

Abonnez-vous à la newsletter et vous recevrez les dernières actualités dans votre boîte e-mail.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

%d blogueurs aiment cette page :