Ornella
Mexique

Digital Working Girl épicurienne passionnée de voyages, musique & découvertes

Sri lanka from Or Nel on Youtube.

Activités Exploration Nature Sri lanka Voyages

Nilaveli Beach- Sri lanka

By on 12 février 2017

Une journée avec Nazim

Retour sur notre périple au Sri Lanka en Août dernier.

Voyage sri lanka- Plage de nilaveli

Plage de Nilaveli

Nous sommes à Nivaleli sur la côte Est, l’endroit où nous avons observé pour la première fois  la pêche traditionnelle locale et où nous avons fait connaissance avec « les habitants de la plage ». (voir article précédant : Nilaveli : pêche traditionnelle).

Cette partie du pays restée longtemps inaccessible après la guerre porte toujours les stigmates de celle-ci. L’armée y est encore assez présente.

Lors de notre arrivée, nous avons rencontrés Nazim, habitant de Nilaveli dont le destin tragique lui a tout fait perdre lors du Tsunami de 2011.

C’est grâce à la générosité d’un groupe d’Italiens avec qui il est en contact permanent que Nazim s’est vu offrir un bateau. Avec ce bateau, Nazim entretien son business lorsque la saison le lui permet. Il organise en démarchant directement sur la plage, les touristes, à l’aide de son petit « livre d’or »,  des sorties pour faire du snorkeling, accompagné de son fils possèdant une licence « locale » permettant d’encadrer des petits groupes.

Evitant ainsi les « groupes de touristes, bruyants et souvent irrespectueux » d’hôtels environnants, nous avons décidés de le suivre, accompagnés d’Anne-Claire et Fred, deux français rencontrés la veille, et puis tant qu’à faire marcher le tourisme autant alimenter les revenus des locaux que les caisses des groupes hôteliers..

Il est 8h30, nous partons en ballade sur l’océan. Pendant que Jim, Fred et Anne-Claire descendent explorer les fonds marins, je reste sur la barque avec Nazim qui me pose des questions sur les prix de nos palmes et tubas ainsi sur les prix de la vie en France, il m’explique qu’il travaille au maximum pendant la saison afin d’assurer un revenu à sa famille, car ensuite et pendant de long mois, les touristes désertent. La vie est dure au Sri Lanka.

Nous partons ensuite pour une ballade sur le lagon, et nous terminons cette jolie matinée par un repas préparé sous nos yeux par la femme de notre hôte.

Bienvenue chez Nazim

De nouvelles rencontres qui resteront, une fois de plus, de très bons souvenirs de voyage.

A bientôt …

 

Cet article vous a plu?

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

TAGS

LEAVE A COMMENT

Merci pour votre visite !

Abonnez-vous à la newsletter et vous recevrez les dernières actualités dans votre boîte e-mail.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

%d blogueurs aiment cette page :