Sri lanka & Safaris

Activités Exploration Nature Sri lanka
Sri lanka safari-Réserve naturelle

Réserve naturelle de Minneriya

Rentrés depuis peu, notre voyage nous semble déjà lointain… C’est avec une certaine nostalgie que je vous écris cet article, mais chaque jour qui passe ne nous rapproche t-il pas du prochain départ? 🙂

Le Sri Lanka, petite île de l’Océan Indien, recèle comme vous avez déjà pu le voir lors des précédents articles, d’une multitude de trésors, dont les « Safaris« (exploration d’un parc naturel) qui n’ont rien à envier à ceux d’Afrique, et ce n’est pas moi qui le dis 🙂 !

Dans ce pays on ne trouve pas moins de 13 parcs nationaux (selon un documentaire animalier diffusé sur France O peu avant l’été), la faune et la flore y sont vraiment différentes du reste du monde. Nous avons pu l’observer lors de notre safari au Parc National de Minneriya, (superficie environ 90 km2). Cet éco-parc créé en 1997 abrite entre autres des éléphants sauvages que nous avons eu la chance d’observer durant plusieurs heures.

Nous sommes le 14 Août 2016, il est 14 heures lorsque nous embarquons à bord d’un pick-up direction Minneriya, à environ 40 minutes de Dambulla où nous avons passé la nuit après notre ascension la veille au rocher du lion. (Comptez environ 3500 roupies par personne pour l’entrée du parc, soit 18 euros, hors location du pick up).

Maps trajet Dambulla - Minneriya

Maps trajet Dambulla – Sigiriya

A l’entrée du parc, tout le monde s’affaire. En route pour l’exploration !

Après quelques kilomètres, les pick-up se séparent.

 

 

Sans bruit nous observons.

Nous traversons le parc naturel à la recherche des éléphants sauvages que nous nous réjouissons de pouvoir approcher. Nous parcourons plusieurs kilomètres pour atteindre le lac et arrivons enfin devant un troupeau d’une cinquantaine d’éléphants magnifiques et libres, évoluant dans leur habitat naturel. Un moment unique où nous le temps s’est une nouvelle fois arrêté.

Si vous vous trouvez dans cette partie du Sri Lanka en plein mois d’août et que vous souhaitez voir des éléphants sauvages, au Parc de Minneriya vous aurez de très grandes chances d’en rencontrer.

A bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

Cet article vous a plu?

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

TAG
1 Comment
  1. Répondre

    Myglouth

    30 août 2016

    Ça devait être vraiment MAGIQUE la rencontre avec les éléphants!! Surtout en liberté ! Magnifique magnifique magnifique ! !!! Ça fait vraiment envi!
    La dernière photo de vous deux aussi est superbe!

LEAVE A COMMENT

Merci pour votre visite !

Abonnez-vous à la newsletter et vous recevrez les dernières actualités dans votre boîte e-mail.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

%d blogueurs aiment cette page :