Sigiriya rocher du lion

En route pour le rocher du lion…

Nous sommes le 14 août 2016.

En compagnie de Thanuja notre super driver rencontré la veille, nous nous dirigeons vers la ville de Sigirîya, située à environ 90 kms de Kandy.

Au Sri Lanka même les courtes distances prennent du temps, enfin c’est très souvent le cas en Asie. Nous passons environs trois bonnes heures sur la route (comptez environ 10000 roupies pour un transport en voiture Kandy/Sigiriya).

Screenshot 2016-08-20 at 08.56.55.png

En chemin nous nous arrêtons pour déjeuner au Thilanka Resort and Spa, un endroit magnifique et apaisant bordé de rizières et arbres fruitiers, situé à Dambulla. Tombés amoureux de l’endroit nous y retournerons dès le lendemain pour y passer une nuit.

Pour notre premier jour, nous nous installons dans un hôtel réservé depuis la France, Le Lakmini Lodge, sorte de guest house en plein dans la nature non loin du Lion Rock, centre d’intérêt principal à Sigiriya,en plein travaux à ce moment là.

Nous posons nos affaire, et il est 16h30, lorsque nous décidons de monter au sommet du rocher. Nous prenons un tuk-tuk, puis nous entrons sur le site.

Prix de l’entrée 30 dollars US par personne. Au Sri Lanka la moindre activité est relativement coûteuse, et nous nous en rendrons compte tout au long du voyage. La ballade en valait vraiment la peine, en effet il s’agit d’un site archéologique important classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.  (découvrez son histoire en cliquant sur le lien suivant sigiriya Lion rock) 

Sigiriya Lion Rock lapetitecurieuse.com

A l’entrée, les habitants du coin nous observent, ils jouent et se prélassent dans l’herbe.

 

Nous commençons à monter un nombre de marches incalculables. Malgré la chaleur encore bien présente, il y a beaucoup de monde, les familles et touristes sont venus admirer le magnifique coucher de soleil sur la vallée, que ne tardera pas à nous offrir le sommet du rocher.

Tout le monde se hâte. En chemin, surement exténués par cette chaleur inhabituelle,  un fou rire nous prend, attirant la curiosité et la sympathie de ceux qui nous entoure. L’ascension se fait dans la bonne humeur ! Comment pourrait-il en être autrement? 🙂

 

Il faut dire qu’arrivés à mi-chemin, après avoir attendu longuement pour monter les escaliers en colimaçon se trouvant au milieu du rocher, on arrive dans une petite grotte où l’on peut observer des fresques archéologiques (interdit de prendre des photos). Croyant que nous avions fait tout ce chemin pour rien nous sommes pris d’un fou rire. Heureusement, d’autres escaliers nous mèneront au point le plus haut.

Arrivés au sommet, à plus de 350 mètres d’altitude, nous avons pu admirer le panorama : un paysage verdoyant s’étendant sur plusieurs kilomètres, d’une grande beauté.

Le ciel étant vraiment très nuageux et couvert, il m’était difficile de réaliser de beaux clichés pour moi pauvre novice 🙂 !

Mais voici un aperçu du joli coucher de soleil auquel nous avons assistés lors de cette magnifique fin de journée.

Un très beau souvenir que nous vous rapportons une fois encore du Sri Lanka !

Sigiriya lapetitecurieuse.com

Sigiriya lapetitecurieuse.com

La nuit tombant, nous sommes redescendu rapidement. Plus bas sur la route principale  nous nous sommes arrêtés pour manger avant de rentrer à la guest.  Si vous êtes de passage à Sigiriya près du rocher, il y a de nombreux restaurants qui longent la route. Le quartier est vraiment sympa et vivant. Arrêtez-vous !

 

Ce pays est surprenant de diversité, tant au niveau des paysages que nous avons pu admirer, qu’au melting-pot d’une société qui petit à petit reprend confiance en elle et s’ouvre sur le monde.

Amoureux de la nature et de découvertes, nous partirons dès le lendemain pour la réserve naturelle de Minneriya.

On vous emmène? 

Cet article vous a plu?

Abonnez-vous et recevez les dernières actualités.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

TAG

LEAVE A COMMENT

Merci pour votre visite !

Abonnez-vous à la newsletter et vous recevrez les dernières actualités dans votre boîte e-mail.

Merci pour votre abonnement.

Une erreur est survenue

%d blogueurs aiment cette page :